J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Passer une soirée de Saint Valentin avec les Vins de Mlle Michel

Passer une soirée de Saint Valentin avec les Vins de Mlle Michel

Posté par      févr. 2, 2022    0 Commentaires

C’est bientôt le 14 février, et dans de nombreux pays, cette date porte un nom qui n’est pas sans importance pour tous les amoureux : La Saint-Valentin ! Alors, on vous voit venir “Oui, la Saint-Valentin, c’est une fête purement commerciale” ou encore “C’est juste pour vendre des chocolats et des fleurs” et enfin “Moi, je n’attends pas une date précise du calendrier pour faire une déclaration d’amour, les petites attentions, c’est toute l’année”.

Il faut avouer que c’est là l’avis de la plupart des Français à propos de cette fête. Mais pourquoi ? Ne serait-ce pas par méconnaissance des origines mêmes de la Saint-Valentin ? Les Vins de Mlle Michel vous disent tout sur cette fête ambiguë, aussi bien détestée qu'adorée, et vous donne son conseil dégustation pour une soirée en amoureux sous les meilleurs auspices. 

La Saint-Valentin, aux origines : 

Deux théories semblent s’affronter pour ce qui est de la véritable origine de la Saint-Valentin. La première affirme que cette fête prend son origine dans la Rome Antique. En ce temps et chaque année, c’est les Lupercales qui étaient fêtés entre le 13 et le 15 février. Attention, le déroulé des festivités des Lupercales est franchement moins glamour que celui de notre bonne vieille Saint-Valentin : Un bouc était sacrifié dans une grotte qui, d’après une légende, avait abrité la louve ayant allaité les fameux Romulus et Rémus, les légendaires fondateurs de Rome.

Ensuite, des jeunes hommes aisés s'enduisaient du sang de ce même bouc pour parcourir les rues de la ville et fouetter des jeunes femmes à l’aide de lanières de cuir. L’objectif de toute cette cérémonie pour le moins originale, rendre féconde les jeunes femmes…

Des mariages clandestins

La seconde théorie attribue la Saint-Valentin aux chrétiens et plus précisément au martyr Valentinus. L’histoire raconte que l’empereur romain Claudius avait proscrit les mariages afin de motiver les soldats à partir plus facilement à la guerre. Valentinus, qui était alors prêtre, a continué dans l’ombre, à marier les amants malgré l’interdiction.

Des actes courageux qui lui ont valu son exécution le 14 février ! 

Une fête pas si commerciale 

Quoi qu’il en soit, il semble que la Saint-Valentin ne soit pas juste une fête commerciale mais bien une véritable tradition avec des racines bien ancrées dans l’histoire. Au Moyen Âge, c’était de vraies processions qui étaient organisées pour fêter les amoureux. Et c’est à partir du XIXème siècle que la Saint-Valentin prend son aspect le plus moderne : Échange de mots doux sur de petites cartes que l’on nomme affectueusement “Valentines”. 

Si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin, et que votre moitié parle de fête commerciale, vous savez maintenant comment argumenter. Maintenant, place à la soirée de rêve. 

Un coffret tout en un !

Les Vins de Mlle Michel ne vous propose pas un simple coffret cadeau pour la Saint-Valentin, mais bien un véritable programme de dégustation et de plaisir ! Une soirée durant laquelle nos produits viendront vous assurer un moment parfait en compagnie de votre partenaire. Ici, nous n'imposons rien et c’est vous seul qui choisissez le contenu de votre coffret. Le coffret est donc naturellement adapté à vos envies et à votre budget.

Commencez par sélectionner votre bouteille parmi nos bières blondes, nos rosés, nos vins rouges, nos vins blancs et nos champagnes. Si vous trouvez qu’une bouteille entière risque de faire beaucoup, ajoutez donc un bouchon pour la conservation.

Ensuite, choisissez un ou plusieurs produits dans notre large choix de cadeau accompagnant la bouteille : Bougie parfumée, bougie sous cloche, bougie cœur, pochette, rose éternelle, boucles d’oreilles, crème à raser, kit barbe, après-rasage…

Ajouter ensuite des gourmandises sucrées et/ou salées pour régaler vos papilles.

Et puisque la soirée risque bien de se prolonger tard dans la nuit, pourquoi ne pas ajouter une petite bouteille d’un délicieux rhum aphrodisiaque, ainsi qu’un petit jouet coquin.  

Coffret saint valentin

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires